Atelier tir à l'arc sur le Domaine de la Ronzière à Artonne le mercredi 14 juin 2021

Découvertes pour les sportifs du collège

Grâce à l’expertise et à la pédagogie des archers, les élèves ont découvert le tir instinctif sur un parcours en sous-bois. © Droits réservés

Les jeunes cavaliers, rapidement à l'aise, ont stimulé tous leurs sens dans la relation avec l'animal et leurs pairs.

Après le repas, le club des archers de Châtel-Guyon leur a fait découvrir le tir à l'arc sur cible en 3D en pleine nature.

Grâce à l'expertise et à la pédagogie des quatre archers, les élèves ont découvert le tir instinctif sur un parcours en sous-bois.

À la fois ludique, exigeante cette pratique sportive a passionné les jeunes qui ont su faire preuve de patience et de concentration.

L'association sportive du collège a hâte de reprendre son activité à la rentrée, de proposer encore beaucoup d'autres moments d'échanges et de partage, autour du sport, toujours très formateurs pour des jeunes citoyens en devenir.

Participation aux Trophées des Sports à Chatel-Guyon 2019

Les archers étaient présents pour les Trophées des sports à Chatel-Guyon le mercredi 06 novembre 2019.

3 trophées ont été remportés par les Archers de Châtel-Guyon pour leurs engagements, leurs dévouements, leurs volontés et les projets mis en place: Jennifer SALMONIE et Stéphane LECATRE ( catégorie entraîneurs adultes et jeunes), Laurine BERTRAND ( catégorie projet associatif)

Une fierté pour le Club, et une occasion aussi de rencontrer Théo Curin, un athlète avec un palmarès hors normes ! Et Merci à la ville de Châtel-Guyon pour l'organisation de cette soirée.